MyBus dématérialise les tickets de bus et de métro sur smartphone
Le téléphone mobile, nouvelle porte d’entrée aux transports en commun ? Telle est l’idée de Frédéric Pacotte et Franck Raynaud, les cofondateurs de MyBus, start-up lancée en 2014 qui propose une application facilitant les trajets en bus, et bientôt en métro.
Montpellier : ils veulent promouvoir des usages citoyens de la blockchain
Des professionnels viennent de créer l’association Civis Blockchain afin de mettre en place des solutions de maîtrise des données personnelles dans la cité.
Aux Emirats, l’écocité de Masdar prend forme
En ce doux mois d’hiver, la température ressentie est bien loin des 20 degrés affichés. A l’entrée de l’institut de recherche, elle avoisine plutôt 14-15 degrés. Un peu frais, alors qu’il est encore 3 heures de l’après-midi, dans le désert d’Abou Dhabi.
Finale du concours METHA sur le thème Ville Durable
Organisé par les Ecoles de l’Institut Mines Télécom (IMT), en partenariat avec l’événement EVER Monaco 2018, METHA est un concours de projets innovants sur le thème de la « Ville Durable». La finale, ouverte au public, se déroulera lors du forum Ever Monaco le 12 avril 2018.
Narbonne, cible prioritaire pour une revitalisation. Mieux penser les cœurs de villes
Des crédits sont en jeu pour les cœurs de ville. Lorsque le député, le maire et le président et l’agglo travaillent main dans la main sur un dossier commun, ils signent là une promesse d’avancée significative.
Start-up développant
Start-up développant une plateforme de services destinés aux acteurs de l’habitat (bailleurs sociaux, collectivités, aménageurs, etc.) dans la perspective de la venue de la « smart city », la société Smile vient de réaliser une augmentation de capital d’un montant de 1,3 million d’euros.
En bref
L’association Smart Buildings Alliance for Smart Cities (SBA) annonce la disponibilité de la Charte d’Utilisation du BIM.
GSMA annonce les lauréats des prix GLOMO 2018
Sponsorisé par Business Wire BARCELONE, Espagne–(BUSINESS WIRE)–La GSMA a annoncé aujourd’hui les vainqueurs des prix « Global Mobile Awards 2018 ».
Un service dans l’esprit Smart city
Dès 2014, la mairie de Béthune prenait la décision de ne plus assurer elle-même le ramassage des encombrants. Une gestion qu’elle décidait de confier en octobre 2017 à l’association Habitat et Insertion.